BD : Maëster - Comics : Maëster

Publié le par Simbad le Marin.

Français :
Je voulais partager avec vous un échantillon des dessins d'un déssinateur que j'apprécie beaucoup.
Son nom est Maëster. Les lecteurs de "Fluide Glacial" ou de "Soeur Marie-Thérèse" le connaîtront.
Pour les autres je vous conseille de trouver le plus rapidement ses oeuvres.
Seulement, suivez une règle : ne pas prêter, sinon vous ne les reverrez pas!! C'est mon cas.
Bref, je souhaitais vous montrer un petit échantillon de (tout) ce que ce monsieur sait faire.
Et plus particulièrement des dessins sur le Maroc, lors de l'un de ses voyages, dans le Haut-Atlas, en 1998.

Voici le lien avec son blog, à consulter sans modération et régulièrement : link.

Español :
Queria compartir con vosotros una muestra des los dibujos de un artista que aprecio mucho.
Su nombre es Maëster. No existe sur "comics" en castellano, es una pena.
Pero para los francofonos, les aconsejo que encuentren sus obras.
Solo que, seguir una regla : no prestarlos, sino ¡no los volvereís a ver! Es mi caso.
En breve, quería enseñaros una pequeña muestra de (todo) lo que sabe hacer este señor.
Y más especificamente dibujos sobre Marruecos, durante uno de sus viajes, en el Alto Atlas, en 1998.

Aqui os dejo el enlace con su blog (francés): link.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
salut<br /> Tres belles representations du Bled ! On a beaucoup de plaisir a voir ces dessins. Les couleurs sont bien choisies ; merci simbad de nous faire decouvrir ce talent !<br /> B'salama
Répondre
S
<br /> De rien Hamdi, c'est du bonheur que de partager des ces beaux dessins. N'importe quelle personne qui a pu aller<br /> là-bas en revient changée, transformée, humble...<br /> Contre ce monde matérialiste, nous, nous devons<br /> "investir" dans la paix et le respect.<br /> Ainsi, au lieu d'écouter les politiciens... écoutons Bob Marley alias "le King des opprimés"... les autres, ben ils écoutent Elvis Presley et Céline Dion...<br /> hihihihi...<br /> <br /> Allez "khouia" Hamdi, on lui dit un grand "Allah'Y'Ehtik'l'khir, cousin" ("que dieu t'offre le bonheur (ou le<br /> meilleur)...") à Maëster. Il le mérite.<br /> D'ailleurs dit comme ça, il y a un autre grand parmi les<br /> grands qui aiment beaucoup le Maroc (mais je n'ai vu aucun déssin), c'est Achdé. Avec un superbe site. Voici l'adresse.<br /> <br /> Les gribouillage d'achdé : http://gribouillachde.blogspot.com/<br /> <br /> B'slama<br /> khouia...<br /> <br /> <br />
M
Cher Simbad, <br /> merci pour ce clin d'oeil amical (et cette pub) et pour l'invitation : si je suis disponible, ce sera avec plaisir, il se dégage une belle énergie de l'échantillon que j'aie pu voir...
Répondre
S
<br /> Merci Maëster pour ce courrier. J'espere que nous nous verrons en décembre prochain, à Paris.<br /> Petit détail sur le dessin des mosaïques que j'ai "épinglé" sur mon blog (le premier des deux dessins).<br /> Ce sont justement ces formes géometriques qui ont permis à Escher (un génie...) "d'ordonner" ses "embriquements" impossibles, comme il le souhaitait pour le moins.<br /> Et plus précisément, c'est à la Alhambra, en Espagne...<br /> <br /> Au plaisir de vous lire...courrier ou BD...<br /> <br /> S.<br /> <br /> <br />